La correction de l’hypertrophie mammaire permet de réduire un volume mammaire trop important pour la silhouette, tout en recentrant le sein et remontant l’aréole. L’hypertrophie mammaire peut occasionner des dorsalgies, cervicalgies, ainsi qu’une gêne esthétique et sociale. Elle peut apparaître dés la puberté (hypertrophie juvénile), ou au contraire s’installer progressivement, avec les grossesses, la prise de poids, la ménopause…
Chirurgie des seins
Réduction mammaire
Quelles cicatrices ?
Le modelage du sein nécessite des cicatrices. Celles-ci seront plus ou moins longues en fonction du volume et de la morphologie de la patiente. La réduction mammaire permet de retrouver une harmonie de la silhouette, tout en réduisant les douleurs dorsales et scapulaires.
L'intervention
Elle est réalisée sous anesthésie générale. Elle consiste en une réduction de la glande associée à un redrapage cutané. Les suites sont peu douloureuses. Une convalescence d’environ 10 à 15 jours est à prévoir. Le résultat sera apprécié à partir de 6 mois, et ne sera stable qu’à poids constant.
Fiche d'information
Mise à jour le 25 février 2019